top of page

MAROC 2022

2022 -  Adventura2  avec la Spritz Team ....
LOGO ADV2 V5.png

France - Maroc

maroc019.JPG

LE RECIT

LE FILM

LE FILM

le film de notre RoadTrip est en cours de création !

LOGO ADV2 V5.png

Le Teaser

Jour 1 : PARIS - MAROC

J -1....c'est le départ !!

Après un petit frisson sur les passeports reçu au dernier moment de loic et Sandrine....le Go est officiel....

Maroc nous voilà !!!!

 on va pas changer une équipe qui gagne ... On commence par bien manger !

Arrivé avec 1h de retard , direction le Riad Dar Soukaina , puis directe récupération des motos chez Atlantic moto. Balade dans la Médina le soir et sublime repas À la Terrasse des Délices .

Demain on commence les choses sérieuses, direction Bin El Ouiadan sur 260kms

MAROC (47).jpg
MAROC (46).jpg
MAROC (37).jpg
MAROC (30).jpg
MAROC (8).jpg
MAROC (14).jpg
MAROC (5).jpg
Jour 2 : Marrakech - lac Bin el Ouidan 215kms

Une journée très haute en température ! On a roulé sur du 50 degrés, et je vous assure c est dur !

On quitte Marrakech a 9h30. Pas trop de circulation, et on sort de la ville rapidement.

Les 100 premiers kms n ont pas trop d intérêt , c est de la ligne droite (on le savait c etait prévu) . Puis le reste de la route commence a être plus sympa , les virages s enchaînent jusqu'àu Cascade d Ouzoud.

Par contre la chaleur est insoutenable, 45 degrés à l ombre , ça veut dire que sur la route on a bien eu du 50 degrés.

Très compliqué à gérer, on a rempli nos Camel bak plusieurs fois. Faut s hydrater a mort!

Petite pause aux cascades , puis on va faire les 50 derniers kms avec une température plus sympas. Il fait meilleur.

On arrive tant bien que mal à trouver notre gîte , perdu au fond d une petite piste de 5kms .

Première petite chute pour Nelly : piste + pente+ épingle serrer = gamelle

On arrive donc au gîte complètement rincé, et la le Paradis....en plus ,nous sommes les seul... accueil superbe , magnifique, l endroit est paradisiaque. Le gérant est un ange .

Le soir ils vont , avec nous dans les cuisines nous préparer des plats traditionnels de la région...une tuerie.

Demain encore une grosse journée avec 277kms

bientot-disponible.jpg
JOUR 3 : Bin el Ouidane - Ifrane 277 kms.

Une superbe journée, épuisante forcément du a la chaleur. Une étape de liaison, une simple journée de roulage sans visite.

Départ ce matin tard , a 9h00 , on quitte notre hôtel pour longer le lac ,ou du moins ce qu il en reste. La route est splendide et par moment vertigineuse jusqu'à Béni Mellal. C est franchement un plaisir.

Puis on enchaine sur 100 kms de nationale , jusqu'à Khenifra, moins top forcément et surtout très chaud , 45 degrés....ça cogne dur. On s arrête souvent , quasiment tous les 40km/50kms.

On va prendre une petite route perdu dans la montagne, le paysage change, la verdure commence a apparaître, mais il fait encore très chaud. On est seul au monde sur les routes , on croise quasi personnes.

On va rouler comme ça sur 40kms sur une petite route magnifique jusqu a Ifrane.

Rien a visiter a Ifrane c'est une station de ski . Du coup la température est nettement mieux.

Ce soir ce sera repas et dodo tot car demain encore une grosse journée de 260kms direction la ville bleu de Chefchaouen

Jour 4 et 5: Ifrane - Chefchaouen 260 kms.

Une journée compliquée....

Après avoir passer une mauvaise nuit a Ifrane suite à un repas visiblement pas frais , Loïc le matin est nauséeu et moi mal au bide

On prend les motos pas super en forme et nous voilà parti direction Chefchaouen.

La veille on a modifié le roadbook pour prendre des petites routes de campagne et non pas la nationale. Bonne pioche , on prend 100 kms de petites routes perdues dans ma campagne marocain direction Moulay Idriss.

Il fait très chaud. On traverse village sur village , les paysages sont top on alterne pistes , routes défoncées, travaux , parfois même pas de route...

Puis on va rejoindre un bout de nationale sur 100kms et la c'est l'estocade. Il fait 50 degrés, c est ingérable. Sandrine va nous faire un malaise. Elle a pris un coup de chaud. Les Marocains sont d une gentillesse légendaire. Il font tous pour que Sandrine prenne un peu de frais. Elle va passer quelques temps chez le coiffeur (un peu plus frais).

De là on va faire ses sauts de puce de 30kms pas plus pour que Sandrine se réhydrate souvent. On lui vide carrément le Camel bak dessus.

Enfin on va quitter cette maudite route pour les 60 derniers kms de pure bonheur. 60 kms de virages ou l on va se faire un petit kiff d arsouille.

Enfin on arrive à Chefchaouen. On est épuisé, Sandrine arrivé tout juste à tenir debout en arrivant. Du coup on décide que demain on va faire un break et visiter Chefchaouen et nous reprendrons la route après demain.

JOUR 6 et 7: Chefchaouen - Fès 190kms

Une splendide journée, avec des températures beaucoup plus clémentes.

On quitte notre superbe hôtel Riad Azemmat direction Fès. La veille , on a modifié notre itinéraire afin de ne passer exclusivement par des petites routes. On prend donc la direction de Zoumi , puis le barrage de al Whada , pour rejoindre Fès. On va alterner encore une fois route splendide, routes complètement défoncées, piste , gravier, route en terre...bref la totale. On s amusé comme des petit fou. En plus la zone est très verte...trop verte même car on traverse des champs de Cannabis a perte de vue.

On va faire la rencontre des quelques écolières devant leur école : on leurs donne des objets qu on avait amené à cet effet (gomme , stylo , feutres , parfum , savon..) la gamins déboulent de partout. Ils vont nous faire visiter leur école .

Après cette belle rencontre on reprend la route , toujours aussi plaisante.

L arrivée à Fès est moins Fun , le Gps nous fait passer direct par la déchetterie de Fès...moyen comme accueil mais bon ,c est ça aussi le Maroc. On arrive finalement a une porte de la Médina ou notre hôte nous attends pour garer nos motos.

Il est 15h ... On reste à Fès pour 2 nuits afin de profiter un max de Fès.

Fès

Jour 8 : Fès - sidi Hamsa 280kms

Comment résumer cette journée ? Tout simplement Wouahouuu... On a trouvé ce qu on est venu chercher.

Départ ce matin de Fès a 9h30. On va descendre direction Ifrane et Azrou ou l on va croiser les singes qui jonchent cette vallée. La routes est très belle et le paysage montagneux.

Une fois quitté Azrou le paysage se fait plus sec mais les routes sont toujours aussi intéressantes , vallonnée, et très sinueuses.

On va avancer finalement assez rapidement et le temps est avec nous. Il fait chaud mais c est largement supportable. On a pris même quelques gouttes d eau ..

On va s arrêter a midi dans un super petit hôtel/resto perdu au milieu de nul part !!! On se pose encore la question que foutait cette hôtel à cet endroit.

Bref vu qu on est en avance sur le timing et qu on a rien réservé, on décide de pousser après Midelt. On pousse donc 80kms de plus , 80kms de pure bonheur !!!!

La route est de plus en plus belle , le paysage a radicalement changé, les maisons sont en terre , la terre est rouge...c'est superbe.

La veille on avait repéré sur Booking un hébergement typique dans un vieux village berbère. On décide de ce lancer...on quitte notre route pour faire une détour de 30kms où se trouve le village vieux de 400 ans .

La c'est magique, par chance on se perd dans le village....je dis par chance car on va par erreur arpenter les ruelle berbère jusqu'à réussir à trouver notre hébergement.

On a pas réservé, mais notre hôte nous trouve une chambre de 4. Top on passera la nuit ici.

Notre hôte, avant de manger nous fait un tour du village,ou les habitants ne parlent même pas arabe mais berbère.

Une splendide journée et ce soir une bonne nuit de repos

Demain