USA

20180805_101755.jpg

New York​

Arrivée à New York en début d’après-midi .

nous voila parti pour 3 jours de découverte. Les 1eres impressions c'est forcement génial....comme les suivantes d'ailleurs. On y est jamais venu et pourtant on à l impression de l'avoir toujours connu...et oui c'est l'effet Hollywood !!! on a vraiment l'impression de se promener dans un film .

3 jours donc a New york à visiter tout ce que l'on peut visiter :  La Statue de la Liberté , Central Park , Le Metropolitan Museum of Art,  La Grand Central Terminal , Times Square ,le quartier de Broadway ,le Pont de Brooklyn , la 5th Avenue, l Empire State Building, le Mémorial du 11-Septembre, le quartier de Wall Street et bien sur aller manger dans les Dinner et les pizza dans Little Italy , manger a Chinatown ou encore passer dans Madison Square Garden

Los Angeles

Direction  l’aéroport pour  Los Angeles ou nous allons prendre notre voiture de location à l’aéroport ...et histoire de faire les Vrais Touristes  on va se faire le trip en Mustang. 
On prend donc un vol intérieur pour aller a Los Angeles. Arrivé donc a l'Aéroport de Los Angeles , on prend une navette qui nous amène directement au loueur de voiture : le système est hyper bien huilé. Il y a des dizaines  de navette ui vous amènent partout autour de l'Aeroport ou se trouve les loueurs.
Les USA et l Europe c'est le jour et la nuit question location !! on donne ca carte bleue , copie du permis, on signe un contrat et on vous lâche dans un immense parking ....a vous de choisir votre voiture !!! On comprend pas trop ,pas de check up ,rien... les clefs sont sur la voiture ,on démarre , on passe une guérite , la femme relève le numéro d'immatriculation et hop la barrière se lève....a nous L A !!! 

Nous voici donc dans une mustang décapotable dans L.A ... la classe !!
Au programme : Visite de la  Cité des Anges : Beverly Hills, West Hollywood, Brentwood, Santa Monica, Venice Beach , Mulholland Drive et bien sur L'  Universal Studio !

Desert Mojave - Needles (415 kms)

On the road direction Le  Grand Canyon et  nuit à Needles sur la Route 66. Cette ville doit son nom aux pics montagneux des Mohave Mountains en toile de fond, les « Needles » qui signifie aiguilles.

1446166355.png

Notre Programme 

Jour 8 : Needles - Kingman - Grand Canyon National Park (380 kms)

Direction le plateau du Colorado pour atteindre une des merveilles naturelles du monde : le Grand Canyon. Balade le long du versant 

Jour 9 : Grand Canyon National Park - Monument Valley (340 kms)

Après la traversée de la réserve des Indiens Navajo , nous allons vers  Painted Desert, qui porte très bien son nom !! 
Direction Monument Valley . 

 

Jour 10 : Monument Valley - Page/Lake Powell (180 kms)

Traversée de Black Mesa. Le contraste des roches rouges typiques de l'ouest avec le bleu profond du Lake Powell .

Jour 11 : Page/Lake Powell - Kanab - Bryce Canyon National Park (270 kms)

Cap sur l'Utah pour découvrir le paysage panoramique de Kanab et ensuite le pays des hoodoos, Bryce Canyon.

Jour 12 : Bryce Canyon National Park - Zion National Park - Las Vegas (380 kms)

Nous continuons en suivant le cours de la Virgin River jusqu'à la base du canyon massif qu'elle a créé à Zion National Park. 

Arrivée le Soir  à Las Vegas, la ville qui ne dort jamais.

Jour 13 : Las Vegas 

Jour 14 : Las Vegas - Death Valley National Park (230 kms)

Gros contraste  !!! La Vallée de la Mort. Paysages apocalyptiques surprenants. C'est ici que se trouve le point le plus bas de l'hémisphère ouest. Zabriskie . Nous dormirons au millieur de nul part !

Jour 15 : Death Valley National Park - Yosemite National Park (560 kms)

Nous rejoignons Yosemite, un des plus beaux parcs américains.

 

Jour 16 : Yosemite National Park - San Francisco (320 kms)

C'est en traversant la Californie que l'on rejoint San Francisco. 

Jours 17 et 18 : San Francisco 

Journées complètes dans la ville en Velo !!!!. 

Jour 19 : San Francisco - France