top of page

CAP NORD 2024

2022 -  Adventura2  avec la Spritz Team ....
LOGO ADV2 V5.png

France - Norvege

06-Atlantic-Road-1600x900.jpg
LE PROJET
CAP NORD.jpg
  • Le temps etant limité (3 semaines ) pour monter tout en haut  plusieurs options sont à l'etude :

    • acheter une remorque 3 motos et partir faire les 1600 kms pour monter jusqu'au Danemark en une seul traite et ainsi gagner 4 jours aller/retour par rapport à la moto​

    • laisser la moto sur le port du Danemark et commencer le roadtrip ici

    • Ne faire que la Norvege ou Norgeve+Finande

Voici notre future projet pour 2024

Objectif : 

Etant donné que nous avons déjà posé nos roues sur la partie la plus australe de notre petite planette bleu , Ushuaia , on se devait d'aller au plus haut , c'ets a dire au CAP NORD.

Ce sera notre objectif pour 2024 (2023 étant pris par un roadtrip aux USA

Le projet est donc juste ne étude mais il en ressort des points important :

  • On partira avec nos amis Loic et Sandrine avec qui on forme la Spritz Team . 

  • Nous serons donc 3 motos :  

    • Jean Luc  : R1200GSA LC​

    • nelly : 950 Multistrada

    • Loic et sandrine : 1100 Africa Twin

LE TEAM
LOGO ADV2 V5.png
20230429_114857.jpg

Nelly

950 Multistrada

On change pas une équipe qui gagne...

Alors on prend les même comme chaque année et on recommence

SPRITZ TEAM.png
IMG_0459.JPG

Jean-Luc

R1200 GSA

20200620_085521.jpg
20200630_175753.jpg
PREPARATIFS

14 - 09 - 2023

Les Recherches

Gros travail sur les blogs , les revues etc pour se faire le trajet ideal ou plustot qui correspondra a ce que l'on cherche

On a finalement opté pour le trajet France-Danemark en voiture + remorque 3 motos afin de gagner quelques jours précieux. 

On a trouvé une remorque de 1000 kgs de Charges Utile

En faisant des calcules savant on obtient : 

  • 1200Gs ADV = 260kgs 

  • 1100 AT = 240kgs

  • 950 MST = 230 kgs

(Soit 730Kgs de moto)

  • 315kgs de remorque (avec 1000 kgs de charge utile)

(Soit un 1045kgs a tracter)

  • poid de du BMW X3  : 1800 kgs

  • poids max autorisé par le X3  : 4400KGS....ON ETS LARGE

on se permet donc le de ne pas avoir le permis remorque étant donné qu on dépassera pas 3500kgs (1045kgs a tracter + 1800kgs de voiture)

Bingo !!

LOGO ADV2 V5.png
20230916_165000.jpg
20230916_165026.jpg
20230916_164947.jpg

07 / 01 / 2024

Le Roadbook ( Trajet Aller pour le moment....)

premiers ébauches du trajet.

On travail comme ca :

  • On récupere tous les spots et les routes a voir

  • On mets ca sur une carte en vrac

  • on relie bêtement tous ses points pour avoir un premiere idée des kms a faire et rapartir le roadbook dans le temps

Le travail maintenant ca va être de peaufiner tout ca et de travailler jour par jour

  • Pour le moment une ébauche de l aller est quasi terminée (pas de panique les Lofoten seront au retour )

  • 3 nuits au Lofoten et 2  nuits a caler dans le trajet suivant notre avancée :  soit raccourcir un trajet , soit passer 3 nuit qlq part. les but d'avoir 2 jours non fixe et de pouvoir bien s'adapter a notre avancée.
    Si on suit notre roadbook on repart le 03/07 au soir mais c'est pas le but. Le billet est réservé pour le 5/07 au soir. donc 2 jours a caler dans le trajet pour plus de souplesse

11 / 02 / 2024

Le Roadbook ( Trajet Retour terminé)

Notre roadbook est terminé. c'est bien évidement une ligne directive qui nous permette d estimer notre temps trajet - visites.

Si on reste figé au planning (psycho rigide..lol ) on a >1 our de rabe. se jour sera casé suivant notre avancée.

planning.jpg

22 - 12 - 2023

TEST de la remorque

le but est de savoir si les 3 motos tiennent . la théorie c'est une chose...la pratique en est une autre.

Avant se s acharner a monter 3 motos sur une remorque , on test au sol si les 3 motos tiennent sur la dimension meusrée du plateau...

bottom of page